Messanges Landes séance famille portrait mère et fils

Séance famille en auto-portrait

Famille

 Séance famille de Messanges à Biarritz

Hey

Aujourd’hui un article un peu différent puisqu’il sera plus personnel. En effet les photos de la séance famille qui vont suivre ne sont autres que celles de mon épouse et de mes  2 pirates.

Pour une fois, je me suis dit que j’allais un peu plus t’embarquer dans mon univers et te présenter ma petite tribu. Un moyen aussi pour moi de m’exprimer sur mon ressenti de papa, la vie de famille et l’importance de la photographie.

Un été dans les landes

Cet été, nous sommes partis dans les Landes, une destination qui me tenait à cœur.  Sans savoir pourquoi, tel un aimant cette région de France m’a toujours attiré !

Est ce pour sa proximité avec l’Océan, ses plages magnifiques ou encore ses vagues mythiques ?

Indéniablement oui. Mais pas que.

J’ai été subjugué par les pinèdes à perte de vue, conquis par toute cette culture basque et plus que dans mon élément à travers cette ambiance cool et décontractée des surfeurs. En bref, le cocktail parfait qui te fait dire que t’y déposerais bien tes valises 🙂

Nous avons séjourné au Camping le Vieux Port à Messanges. Fortement recommandé et situé au pied d’une énorme dune de sable, ma femme savait qu’il répondrait à ma seule exigence -> être à moins de 2 minutes de la plage sans voiture 🙂

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont l’un des moments de l’année que nous attendons le plus. Elles nous permettent de nous retrouver tous ensembles, lâcher nos rythmes effrénés, prendre le temps, souffler tout simplement !

Bon faut se l’avouer tout de même, des vacances avec des enfants en bas âge (6 ans et 4 ans) sont tout sauf des vacances reposantes lol.

Elles sont pour eux le prolongement d’une année riche et bien remplie durant lesquelles repos complet, arrêt des chamailleries ou des caprices ne seraient qu’utopiques.

Alors même si parfois, je me laisse bercer par le doux rêve de journées à ne rien faire au côté de ma femme sous un cocotier en sirotant un bon cocktail, je n’oublie pas qu’être papa est la plus belle chose qui me soit arrivé et que tous les rires, câlins et “je t’aime” compensent la facilité avec laquelle ils ont parfois le don de nous pousser à bout.

Être parent est une mission que nous devons vivre à fond.

Comme n’importe quel papa, j’ai fait des photos et durant le post-traitement, je n’ai cessé de me dire qu’elles étaient le reflet même de l’amour que nous nous portons tous les 4. Elles sont nos mémoires et je sais qu’à travers elles, nous sauront plus facilement nous remémorer les détails de cet été 2017 dans les Landes.

Il n’y a pas de moment propice ou prédéfini pour te laisser tenter par l’expérience.

Mais il est vrai que les vacances sont un excellent moment pour programmer une séance photo famille. Souvent dans un cadre idyllique, vous y êtes détendus et rayonnants. Faire appel à un photographe pour une séance photo c’est s’assurer un résultat à votre image et de qualité. Je suis géographiquement mobile et me ferai une joie de te faire vivre ce joli moment avec les tiens.

Convaincu ? n’hésites pas à me contacter 🙂

 

SHARE