séance couple au bord de l'océan

Saint Jean de Luz séance engagement de Fanny & Mathieu

Couple & Engagement

Séance engagement au pays basque

Gare de Lille Flandres, je m’apprête à prendre le train direction le pays basque pour deux jours. C’est là-bas que je dois retrouver Fanny & Mathieu. Ils m’ont contacté pour immortaliser leur mariage en août.  Celui-ci se réalisera dans le domaine familiale à Ossages dans les landes à deux pas des Pyrénées atlantiques. Mais avant de célébrer cette belle journée en leur compagnie, ils ont décidé de faire une séance engagement dans cette région que j’affectionne particulièrement. 

A mon arrivée à Dax, je suis pressé de retrouver Fanny et Mathieu qui m’attendent avec impatience. Outre, les deux heures de retard de train entre Paris et Bordeaux, nous ne nous ne sommes pas vus depuis février et nous avons tout un tas de chose à nous raconter. Puis direction la maison familiale où sera célébrée la cérémonie laïque.

Au bord de l’océan

Le lendemain, nous avons pris la route direction la plage de Lafitenia en compagnie de Monique. Monique est la maman de Mathieu. Une maman tout sourire et fin cordon bleu que j’ai eu la chance de rencontrer la veille.

Arrivés sur le lieu, un paysage magnifique s’ouvre à nous. Impossible alors  de ne pas prendre le temps de le contempler. Pour compléter le tableau, le bruit des vagues qui viennent frapper les falaises ou encore cette odeur iodée qui vous imprègne au plus profond de vous même.

Mathieu a vu juste en choisissant ce spot. J’ai pu lire tout l’enthousiasme de Fanny sur son visage lorsque nous avons découvert la plage. Nous avons emprunté un petit chemin à travers des arbres et des fougères avant d’arriver sur la plage où quelques surfeurs locaux transperçaient les vagues. Durant la séance, Fanny et Mathieu m’ont fait confiance et se sont laissés portés par leurs sentiments. Je suis heureux d’avoir pu vivre ce moment si intime et unique à leurs côtés.

Après le bord de mer, nous avons décidé d’aller déjeuner puis de se promener dans les rues de Saint Jean de Luz. Avant de les quitter, Fanny me fit découvrir le “mouchou”. Pour les non locaux comme moi, il s’agit d’un petit gâteau basque à base d’amande à la traduction romantique puisque mouchou signifie “bisou” en basque. J’en ai profité pour remonter une boîte afin de faire durer le plaisir et vous confirme que toute la petite famille s’est délectée. Ils ont d’ailleurs déjà passé commande.

Je remercie une nouvelle fois Fanny et Mathieu pour leur confiance ainsi que Monique pour son accueil. Il me tarde d’être à leur mariage.

Tag : Séance engagement, Pays basque


SHARE