photo de portrait sebastien bourdet

Je vous parle de moi

“Notre vie est une belle histoire immortalisons la”

Quand on me demandait pourquoi je suis devenu photographe, j’avais toujours un peu de mal à répondre à cette question. Evidement parce que j’aime ça. C’est une passion qui s’est révélée à moi lorsque je suis devenu papa pour la première fois.Aujourd’hui en y réfléchissant plus attentivement, je me rend compte que cela remonte à bien plus loin que cela… à mon enfance.

J’aimais ressortir l’album de mariage de mes parents, les contempler si jeunes et si beaux. Je pouvais passer des heures à chercher dans des boîtes des photos de mes soeurs et moi, me voir petit avec mes longs cheveux bouclés….Mais cela en reste là car chez mes parents la photo n’avait pas une grande importance. il n’y avait pas ou peu de photos de nous sur les murs de la maison et une grande partie de ma vie passée à leurs côtés n’existe que dans ma mémoire et dans les petites anecdotes racontées par les uns et les autres durant les réunions de famille.

Aujourd’hui je suis marié à une femme extraordinaire et papa de deux petits boys et chaque instant je les savoure car notre vie est une histoire aux mille contes. J’aime entendre le rire de mes enfants, prendre ma femme dans mes bras et lui dire que je l’aime.

Amoureux de l’océan, j’aime y surfer et passer des heures sur le sable en famille, m’assoir sur la plage et observer le coucher de soleil et me dire que je suis chanceux de profiter de ces instants hors du temps. J’aime également voyager et capter les beautés de notre planète, me souvenir de toutes les découvertes et de ces moments de bonheur à 2 ou en famille grâce à la photo. Je suis un grand fan de tatouages car d’une certaine manière tout comme la photo ils révèlent notre personnalité et sont parfois le reflet de nos expériences de vie, de notre histoire. J’adore passer des soirées entre amis, un bon verre de vin à la main ou assis dans un bar à manger des tapas avec une bière, bref vous l’aurez compris je suis un bon vivant et ne passe jamais à côté d’un moment de convivialité.

Enfin, la musique est vitale pour moi, elle qui parfois m’apaise ou au contraire me boost et me fait vivre ma journée à 200 à l’heure. Ce n’est pas pour rien qu’elle est omniprésente au quotidien, chez nous on se réveille et l’on se couche en musique !

C’est un vecteur d’émotions important que j’utilise durant quasiment toutes mes séances. Dès lors, c’est devenu une évidence pour moi. Quoi de plus beau que de capter vos sourires, vos larmes que ce soit pour un mariage, un moment en famille ou l’arrivée de votre enfant. C’est un chapitre de l’histoire de votre vie que nous écrirons ensemble. Je figerai ce moment unique que vous pourrez partager ou revoir seul et vous permettrais de transmettre un souvenir qui dans 10 ans vous donnera toujours cette même sensation de bonheur.

Voilà pourquoi je suis devenu photographe, un photographe de vie, d’émotions et surtout d’Amour.

photo : ©Alex Cz & ©charline photography