parc colysée lambersart séance grossesse

Sophie & Remi – Séance Grossesse – Nord – Lille

Grossesse

Grossesse séance en extérieur – Lille

Sentir son souffle sur son visage, toucher sa peau, avancer avec lui au gré des saisons, se sentir unis et évoluer ensemble. Exister chaque jour à travers l’amour de l’autre,  sourire,  s’épauler, essuyer ses larmes.

Alors oui c’est peut être un peu “too much” sur les bords mais ces quelques mots illustrent parfaitement le joli petit couple que je vous présente aujourd’hui.

Lui c’est Rémy et Elle s’appelle Sophie. L’arrivée de leur premier enfant a suscité chez eux l’envie de réaliser une séance couple afin d’immortaliser aussi cette première grossesse.

Il m’en aura fallu du temps avant de pouvoir mettre des mots sur l’expérience vécue à leur côté…

Avant la séance, Rémy m’a confié son appréhension face à l’objectif, son bonheur immense à l’annonce de la grossesse puis ses inquiétudes de père lorsque le petit sera là. Moi même papa, je me suis retrouvé en lui et avec mes mots et mon vécu, je l’ai rassuré du mieux que je pouvais.

A l’issue de la séance, lui si pudique m’a pris dans ses bras, m’a remercié pour mon travail et m’a avoué qu’il ne s’attendait pas à vivre un moment aussi intense et que cette expérience lui avait permis de se libérer de ses craintes. De mon côté, je suis rentré “chamboulé” par ce trop plein d’émotions…

En effet, ils m’ont ému au plus profond de mon être et c’est une véritable claque émotionnelle que j’ai pris ce jour là. Tu sais le genre d’expérience qui te marque au fer rouge pour toujours.

Lors de cette séance à leur côté, j’ai ressenti bien plus que d’habitude. Il y a eu quelque chose de différent cette fois, quelque chose avait changé en moi. J’ai pris conscience à travers leurs regards d’une chose importante et c’est devenu une évidence pour moi . Ma philosophie de la photographie et ma façon de travailler prenaient une autre dimension.

Comment ?

En aimant ce que je fais, en ne pouvant pas imaginer le faire sans passion, sans m’investir personnellement. Alors oui, avant chaque séance, on échange, j’apprends à vous connaître. Vous m’ouvrez les portes de vos vies, vos coeurs, vos histoires et je vous raconte parfois la mienne.

Cela me permet aussi de “briser” la glace et de vous mettre à l’aise devant l’objectif.

Au delà d’une simple séance, c’est un moment intense que je veux vous offrir. Vous permettre de vous reconnecter l’un à l’autre, d’exprimer les sentiments profonds que vous avez au fond de vous et vous faire vivre des émotions fortes.

Tu m’entendras souvent te dire que la photographie est la gardienne de notre mémoire, de notre patrimoine.

Aujourd’hui encore, cette séance reste gravée, encrée en moi. Elle m’a procuré des sourires et aussi des larmes. J’ai sincèrement été touché par leur naturel, leur regard sur le monde et l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Je les remercie une nouvelle fois. Depuis j’ai eu l’immense joie de photographier leur petit garçon lors d’une séance naissance en studio. Un jour, peut être aurais-je la chance de faire parti de leur team mariage (Rémy, je ne dis ça, je ne dis rien 😉 ). Je leur souhaite beaucoup de bonheur à 3…

Allez assez parlé, je te laisse kiffer

 

SHARE