séance couple Amiens

Séance couple Amiens Nancy & JF

Couple & Engagement

Séance photo couple rock & roll- Amiens

 

 

A l’honneur aujourd’hui, une séance couple décoiffante dans les hortillonnages d’Amiens. Retour sur notre rencontre…

La première fois que j’ai rencontré Nancy et Djef (Jean-Francois), c’était pour préparer notre séance photo et c’est naturellement que je me suis rendu dans l’établissement qu’ils viennent tout juste d’inaugurer, le Bar’ouf à Mouscron. En passant le pas de la porte, leur décoration m’a immédiatement transporté dans leur univers et tout de suite, il était évident pour moi que le courant ne pouvez que passer entre nous.

Durant notre discussion, ils m’ont parlé de leur petit bout de terre dans les hortillonnages à Amiens. Tu vas me dire mais qu’est ce que c’est ? Les hortillonnages sont un ensemble de jardins flottants dans un dédale de kilomètres de canaux (65 pour être  exact 🙂 ).

Pour Nancy et Djef, c’est là-bas qu’ils se ressourcent en famille ou entre amis. Ils y improvisent un barbecue et refont le monde autour d’un verre. Ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est cette sensation de liberté qui se dégage de l’endroit et qui leur donne le sentiment d’avoir une vie de Robinson.

Alors nous voila parti en début d’après midi de Lille direction Amiens. 

Comme toutes les bonnes choses se méritent. Sur place, il a d’abord fallu vider la barque qui permet d’accéder au terrain. Après une bonne vingtaine de minutes et quelques 55 seaux plus tard 🙂 . Nous voilà naviguant sur les canaux tout en tentant d’éviter les attaques d’un cygne un peu fou..

Une fois sur place, quelle fut ma surprise quand j’ai découvert le lieu! J’ai tout de suite eu l’impression d’avoir été projeté dans un petit coin de forêt d’Oregon…bien sûr, c’est mon ressenti. Mais mettez une vieille cabane sur un terrain où la nature a repris ses droits, des contenants par ci par là, une despé nichée dans un arbre faisant office de relique et le charme opère.

Djef est un bon vivant, grand amateur de whisky, toujours à l’aise avec tout le monde et avec une assurance qui cache une légère timidité selon Nancy. En effet, ses premiers moments devant l’objectif ont été fébriles, de nature peu tactile, il avait parfois un peu plus de mal à s’exprimer corporellement.

Nancy quant à elle plus à l’aise, a savouré le moment avec simplicité ravie de se retrouver blottie dans les bras de son barbu tatoué.

Au fil de la séance, Djef s’est décontracté et libéré ce qui leur a permis de prendre beaucoup de plaisir ensemble et découvrir une autre facette de leur couple.

Tout comme eux, j’ai kiffé cette séance.  J’ai découvert deux personnes au grand coeur avec un univers qui leur colle à la peau. Sans prise de tête, ils sont capables de partir dans des projets de ouf  juste sur un coup de tête. Ils aiment vivre à 2000 à l’heure. Le courant est si bien passé que je sais que nous serons amenés à nous revoir dans leur bar autour d’un verre ou pourquoi pas à la maison pour une petite bouffe…

Have fun, Have Rock & Roll 🤘

SHARE